Accueil > Formations > Périodes de Formation en Milieu Professionnel

Périodes de Formation en Milieu Professionnel

Toutes les formations professionnelles comportent des périodes de formation en milieu professionnel, dont la durée varie en fonction du diplôme préparé. Elles sont obligatoires et donnent lieu à une évaluation comptant pour l’obtention du diplôme.
  14 semaines en CAP 2 ans
  22 semaines en Bac Pro 3ans
Depuis la rentrée de septembre 2023, les élèves bénéficient d’une allocation qui varie selon le niveau de formation. Le forfait journalier est de :
  10 euros en 1ère année de CAP et de 15 euros la seconde.
  10 euros en 1ère année de BAC PRO, de 15 euros la seconde et de 20 euros la 3ème.
Procédure pour établir la convention de stage (PFMP)
  Le professeur donne un exemplaire à chaque élève et les guide pour remplir leur partie ;
  La famille la signe en premier si l’élève est mineur ;
  L’entreprise renseigne sa partie, appose son cachet et la signe ;
  Elle est transmise au professeur Principal qui la vérifie et la signe à son tour. Puis, celui-ci la donne au Directeur Délégué aux Formation qui la signe pour ordre par la délégation de la Proviseure ;
  Ensuite 2 exemplaires seront remis à l’élève, un pour la famille, l’autre pour l’entreprise et un troisième conservé par l’établissent.