Accueil > Formations > Filière Energétique > Bac Pro Installateur en Chauffage Climatisation et Energies (...)

Bac Pro Installateur en Chauffage Climatisation et Energies Renouvelables

BTS :
• Filière énergétique :
• Diplôme de niveau IV
• Durée de la formation : 2 ans ou 3 ans (dont la 1ere année en MTNE) (Métiers de la Transition Numérique
et Energétique)

CONDITIONS D’ACCES APRES

3ème de collège, 3ème prépa métiers, CAP Monteur Installateur Sanitaire, CAP Installateur Thermique, CAP Froid et Climatisation, CAP Electricien ou seconde générale ou technologique.

POURSUITE D’ETUDE :

BP Monteur en installations du génie climatique et sanitaire.

BTS Fluide, Energie, Domotique : Option A Génie Climatique et Fluidique ou option B Froid et
Conditionnement de l’Air.

BTS Maintenance des Systèmes : Option B Système Energétiques et Fluidiques.

LE METIER :
Installateur professionnel dont l’activité est centrée sur la réalisation d’installations énergétiques et climatiques et sur l’organisation de chantiers dans les domaines de la climatisation, ventilation, thermique et du sanitaire.

Capacité d’accueil : 1 section : 24 élèves

Cours semaine :

o 15 h d’enseignement général
o 15 h d’enseignement professionnel

Stage en entreprise :

o 22 semaines sur les trois ans : 6 en seconde, 8 en première, 6 à 12 en terminale