CFA des Métiers de l’Energie IDF Groupe EDF
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Adossé au groupe EDF, le CFA des Métiers de l’Energie propose des formations corrélées aux besoins de l’entreprise dans les métiers de la production et des réseaux d’électricité.
Plus précisément, le CFA des Métiers de l’Énergie propose le diplôme du BTS Électrotechnique au sein du lycée Louis Blériot, partenaire historique du CFA.
Plus qu’une formation, le CFA des Métiers de l’Energie propose également un contrat d’alternance dans une des entreprises du groupe EDF ou de ses partenaires de la filière, avec à la clé :
• Un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation au sein d’une entreprise du groupe EDF ou de ses partenaires de la filière des Réseaux électriques.
• Le lycée Louis Blériot comme centre de formation, partenaire sélectionné par le CFA pour sa qualité de formation et son taux élevé de réussite à l’examen.
• Une organisation et un suivi pédagogique des alternants facilités par la proximité des CFA avec les Entreprises où se déroule la partie pratique de la formation.
Le taux de réussite aux examens des alternants du CFA des Métiers de l’Énergie s’élève en moyenne à 94 %.
Pour postuler ?
• Sélectionner la formation de BTS Électrotechnique au sein du lycée Louis Blériot avec le CFA des Métiers de l’Énergie par le biais de Parcoursup
ou
• Postuler directement sur les offres publiées par le CFA sur edf-recrute
Pour en savoir plus consulter le site internet du CFA : https://cfametiersenergie.fr/
Le Groupe EDF considère ces formations comme fortement contributrices à son recrutement et se réjouit de voir un taux de conversion en recrutement CDI parmi les plus élevés du marché (80%).